top of page
  • Photo du rédacteurstephanie perrichon

***TRAVERSEZ L'AUTOMNE***

Dernière mise à jour : 10 oct. 2022


Stéphanie Perrichon Réflexologue

Notre corps et notre moral évoluent au rythme des saisons. En été nous rayonnons et maintenant que sommes entrés dans l' automne, nous devons ralentir pour se préparer à l'hiver. Comme les plantes dont la sève quitte les extrémités pour retourner vers le centre puis le tronc. Cette saison marque le retour vers soi.


Les organes de notre système ont besoin d'être en accords avec les saisons. Et parfois c'est difficile pour lui d'effectuer ce travail. D'ailleurs, nous sommes sujets aux mêmes troubles à chaque saison.... Ils reviennent nous embêter....

En automne, notre système a besoin de se renforcer pour combattre les divers troubles hivernaux.



L'organe correspondant à l'automne est le poumon.

Il est nécessaire pour le système respiratoire, et, une respiration longue et profonde est primordiale pour la santé.


Voici un moyen simple et efficace et qui fait énormément pour la prévention.

RESPIREZ et EXPIREZ profondément pendant 5 min par jour.

Vous oxygénez vos cellules, et gagnerez en immunité.



Vous apporterez aussi un bon teint à votre peau avec cet exercice (conseil beauté). Car la peau est un organe qui respire comme les poumons, et se décharge du gaz carbonique.

Des troubles de la peau peuvent apparaître pendant cette période.


Le côlon est aussi un organe correspondant à l'automne. En déséquilibre, on retrouve les troubles d'élimination. Ces éliminations peuvent être physiques ou émotionnelles. Comme au printemps on fait "le ménage" (matériellement et psychologiquement), en automne on a l'opportunité d'arrêter les situations qui nous encombrent (élimination).


Vous l'avez compris, en automne on trouve des troubles respiratoires, dermiques et les pathologies où le côlon est en cause :



toux

rhume

rhinite...

ballonnements

constipation...

eczéma

dermatites

psoriasis....



L'émotion de l'automne est la tristesse.

Durant cette saison, on a une tendance à une baisse de moral, de motivation. Ce qui va engendrer une baisse de l'immunité.


L'élément de l'automne est le métal.

En énergie chinoise il est considéré comme le grand protecteur. Dans notre corps, c'est le système immunitaire qui tient ce rôle.


L'huile essentielle des dépressions saisonnière : la bergamote. Un rayon de soleil en flacon. En olfaction durant quelques minutes à même le flacon ou en diffusion dans un diffuseur.

Renseignez-vous avant d'utiliser une huile essentielle. Elles ne sont pas sans danger, et contre-indiquées dans certains cas!


En principe, le corps se débrouille tout seul, mais dans certains cas, il a besoin d'une aide extérieure. La réflexologie plantaire constitue un moyen efficace et simple pour se renforcer cet automne.

La réflexologie va stimuler le système immunitaire, apaiser, et corriger les dysfonctionnements. Vous sentir bien dans votre peau.


Vous vous sentez concerné par ces troubles ? Et oui ils reviennent chaque année ?

La réflexologie va vous accompagner, tout au long de cette saison pour vous permettre d'affronter l'hiver dans les meilleures conditions.

N'attendez pas que les troubles s'installent. Accordez-vous un moment.



















Stéphanie Perrichon, réflexologue






source : . l'énergétique chinoise appliqué à la réflexologie plantaire. Mireille Meunier.

. internet



#automne #réflexologie #réflexologieplantaire #énergie #immunité #chambery #annecy #santénaturelle

48 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page